TL;DR: droit de réaction aux propos de Kavé. Vous pouvez rester concentrés sur
autre chose si votre temps est précieux ;)

Le 9 juil. 2013 à 00:02, Kavé Salamatian <kave.salamat...@univ-savoie.fr> a
écrit :

> c'est quoi ce discours ultra-libéral. C'est parce qu'on est  complexé parce
> qu'on a vécu sa jeunesse dans un pays communiste qu'on doit propager sans
> aucune retenue n'importe quelle position ultra-libérale. Je ne discuterai pas
> sur le fond du problème mais il des phrases qui sont inacceptables !

Et j'imagine que tu considère avoir, toi, la légitimité pour tenir ce genre de
propos nauséeux sur les origines d'un colistier et ses prétendues conséquences
sur son opinion ?

> Non. C'est pas lavie.com ! tout n'est pas payant dans le monde. Il y'a aussi
> des services au public qui doivent rester gratuit. Tu voudrais payer une
> milice privée pour t'assurer la sécurité ? Va voir un pays du tiers monde et
> tu verras si c'est juste mourir de faim parce qu'on pas d'argent pour payer
> un exploiteur quelconque. L'humanité s'est battu pendant des siècles pour que
> certaines choses ne soient pas payantes.

Rien n'est gratuit, ou alors donnes un exemple.
Les problèmes de choix gouvernance sont une tout autre chose.
Le RIPE n'est pas parfait, certes, mais on a tout de même droit à une certaine
transparence et une certaine ouverture qui exclut d'en parler comme un
"exploiteur quelconque".

> C'est qui les autres ? les gauchistes avec des couteaux entre les dents ?
> C'est quoi ce deal ? tu avance ou tu crève ?

Non c'est la suite de la métaphore filée tout au long de sa réponse que tu n'as
pas pris le temps de lire ou que tu n'as pas voulu comprendre.

> Ne peut on pas discuter sereinement sur cette liste sans faire le troll ou
> faire dans le populisme d'extrême droite ?

À priori, à te lire, je dirais non. En prenant en compte d'autres formes
inacceptables de discours, évidemment.

--
Simon