On Mon, Jul 15, 2013, at 18:33, frederic wrote:

> le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
> pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du

Les presentations etant faites (avec ton /22 et ton ASN), je propose aux
membres qui tiennent au minimum a la proprete de la DFZ d'appliquer les
bonnes pratiques (surtout ceux relatives aux filtrage des annonces BGP).
Une pensee specifique a Typhon et Rezopole.

Same goes for Hurricane Electric in case they are reading the list.

Je fais aussi appel a Equinix et France-IX (en ordre alphabetique), dont
de memoire le contrat fait (? faisait ?) reference a la detention d'un
ASN enregistre chez un RIR (ce n'est plus ton cas).
Pareil pour SFINX s'ils ont des provisions similaires dans leur contrat.

Une fois la machine infernale administrative mise en place (??? ou pas
???) on poura re-parler plus en details.

> signer un contrat en anglais et cela vous impose un minimum d'avoir un
> juriste en droit commercial international si vous ne voulez pas signer
> n'importe quoi.

1. Il y avait une epoque, les contrats pour Equinix-Ix (y compris sur
Paris) c'etait en anglais, avec des clauses qui font bien rire la
plupart des francais qui arrivent a lire un minimum d'anglais.
2. Au tout hasard, je suppose aussi que tout ce que tu signes en
Francais c'est bien valide par un juriste (ce qui est a des annees
lumiere d'etre le cas de tout le monde).

> Vous dites que 200-300 euros c'est rien ? pour quel service ? un service
> nul = zero revenu, de plus cela represente 50% du budget pour etre
> interconnecté en 1GB/S sur Internet pendant 1 an.

600 EUR/an, soit tu confonds avec "par mois" (deja vu ca, dans l'autre
sens), soit tu payes en effet pour 10Mbps sur port 1G, soit tu as un
"tarif d'ami", dans quel cas ton ami aurait pu te resoudre les problemes
avec RIPE NCC sans surcout (s'il etait un vrai ami).

> - Le P.I deviennent payantes et les AS aussi, la directive du RIPE qui

En occurence c'est plutot l'inverse avec les AS.

> - Maintenant le statut de P.I va disparaitre pour devenir des P.A.

Oui, et ? Et encore ce n'est meme pas encore 100% sur.

> - Un tarif à la discretion des RIR/LIR, aujourd'hui 200 euros , demain
> 1000 euros car il sera trop intéressant de récupérer la moindre Ip pour
> son usage d'offreur de services.... au détriment du ENDUSER.

Si tu etais moin a cote de la plaque tu aurais aussi compris que le
"sponsoring LIR" n'a pas de pouvoir sur les PI (apart celle de dire "je
n'ai plus de contrat avec lui").

> Il y a encore plein de bloc qui sont dans la base et qui n'ont pas donné
> suite au demande du RIPE.

Oui, il y en a encore d'autres qui ont du sauter......

> Il y a donc différence de traitement avec le bloc de mon association
> alors que je leur demandais des explications en Français....

Un minimum de bonne-volonte de ta part t'aurait fait gagner du temps.

> Maintenant, prendre le risque de perdre nos ressources, on en reparlera ou
> pas...

Ca donne des idees pour une presentation, par exemple au RIPE-68 :)