Hello,

Le 20 sept. 2013 à 10:53, Leslie-Alexandre DENIS <m...@ladenis.fr> a écrit :

> Pour l'avoir essayé en VM une fois, le produit est plutôt bien fait et
> complet en terme de fonctionnalités. C'est plus corporate que pfSense, je
> dirais que c'est du Netasq/Fortinet like.

Heu j'utilise pfsense pour pas mal de choses là où je bosse...

#define "corporate" pour un firewall...

Parce que un pfSense 2.1 bien configuré c'est plus pratique que un netscreen
out the box... (pas taper on est vendredi).

Rien que pour l'openvpn intégré qui tape sur mon annuaire LDAP, déjà c'est un
*bien* infini avec le wizard qui fait le binaire autoconf pour les windows box
ou le fichier de conf pour Viscosity ca m'as permis d'avoir "la paix romaine"
avec les gens qui se baladent un peu partout (y compris dans les UE ou les VPN
IPsec sont souvent "mouillés" on vas dire).

Xavier