Désolé mais c'est complètement faux... La charte informatique que les salariés
doivent signer pour utiliser des Pc de la société, doit indiquer clairement que
le surf à titre personnel est toléré (ou non) et que le service informatique ce
réserve le droit d'en contrôler l'accès.

Un salarié pourrait très bien aller sur des sites illégaux (pédophilie, nacisme
ou autre) en https. Si les forces de l'ordre s'en aperçoivent, il faut être
capable de les renseigner... Cela rejoint, à mon sens, la réglementation sur
les hotspots wifi qui doivent absolument tout logguer.

Concernant le choix des firewall, Palo Alto ont également des rapports bien
fournis.

Yann,