On Fri, Oct 11, 2013 at 06:50:11PM +0200, Emmanuel Thierry wrote:

> Plus précisément du softwire: http://tools.ietf.org/html/rfc5571
> Il y aura peut être prochainement une implémentation publique open-source (je
> suis volontairement évasif).

Ah, intéressant.  Ceci dit, ça n'utilise que des technos existantes,
non ? (L2TPv2, PPP, RA, DHCPv6)

Visiblement, SFR utilise xl2tpd comme LAC sur la Neufbox.  Il y a donc
une implémentation libre, au moins dans ce cas-là (à moins que SFR
n'ait patché xl2tpd, mais j'en doute).

J'ai essayé de causer avec le LNS Cisco de SFR en utilisant xl2tpd, et
ça cause bien.  Juste, il y a une authentification Challenge/Response
au niveau L2TP (donc avant même la négociation PPP) qui ne passe pas,
vu qu'il me manque le secret partagé…

Merci,
Baptiste