> Guillaume Barrot a écrit:
> Intention louable, mais comme Saint Thomas, je ne vois
> que ce que je vois tourner en lab.

Saint Thomas doit se retourner dans sa tombe. Moi aussi, j'ai un coté Saint
Thomas. Il est un peu plus raide que le tien, d'ailleurs; je ne me fie pas au
truc qui tourne en lab: les trucs qui marchaient à merveille dans le lab et qui
se sont plantés en moins de 5 minutes en prod, j'en ai plein mes oubliettes. Tu
veux un Cisco Centri firewall? Un bouchon de Stroh et il est à toi. Un vrai,
avec la License et tout et tout. Windows 2000 SP2 non-upgradable.

Truc pas testé en prod: faut me payer pour que je l'essaie.

> Raphael Maunier a écrit:
> Tss tss , Tu ne fais pas du tout la même chose, soyons sérieux.
> On ne compare pas du bricolage (qui fonctionne dans une certaine
> limite) à des solutions pro pour les opérateurs.

Il y a des fois ou Raphael a tort (et je lui dit) mais sur ce coup-là il a
raison (comme souvent).

Il ne faut pas prendre les gens qui font des DDOS à large échelle pour des
cons. Ils ont du temps et du pognon, et ils savent très bien ce qu'ils font, et
nettement mieux que ce que n'importe que bidouilleur même surdoué peut prendre
en charge.

Même si c'est vrai que les solutions "pro" coûtent la peau des coucougnettes
(dont la moitié sert à payer les vendeurs de pompes usées qui, il y a 3 mois,
vendaient des yaourts, des bagnoles, ou des pompes usées mais ils on une carte
de crédit qui marche et invitent les décideurs à des bonnes bouffes bien
arrosées et la nuit pour cuver avec l'oreiller garni bon bref) et que la
solution "pro" en question ça peut être de la merde en boite certifiée ISO
9000, dans le tas il y en en quand même qui, après s'en aître foutu plein les
fouilles, délivre quelque chose qui marche la plupart du temps.

Le cul et le pognon, allô?

Michel.