Bonjour,

Le 16/11/2013 08:43, Emmanuel Thierry a écrit :

> Peut être du DHCPv6-PD.

Ça , c'est fort possible.

> Ceci dit si c'est ça il te faut le duid.

J'imagine que la norme voudrait que, mais c'est à première vue pas
toujours le cas. Quand j'étais chez OVH en ADSL, pour utiliser le /56
fourni, il fallait utiliser DHCPv6 avec prefix-delegation, et ça
fonctionnait sans préciser de duid. (ou alors c'était implicite avec
l'établissement de la connexion PPP ? j'saurais pas trop dire ...)
Par contre, effectivement, dans les autres cas que j'ai pu rencontrer,
il était nécessaire.

Sur un cisco 800, ca ressemblait à ca :

> interface wan (<= à remplacer par l'interface idoine)
>   ipv6 address autoconfig default
>   ipv6 enable
>   ipv6 dhcp client information refresh minimum 600
>   ipv6 dhcp client pd ovh-native-prefix
>
> interface lan (<= idem)
>   ipv6 address ovh-native-prefix ::1/64
>   ipv6 enable
>   ipv6 nd ra lifetime 180
>   ipv6 nd ra interval 60

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment on met ça en place
sur un Mikrotik, bien que j'imagine cela possible ;) . Et si ce genre de
protocole passe à travers le modem du FAI en bridge (mon routeur avait
un modem ADSL intégré / ça simplifiait pas mal de choses) ...

En espérant que ça aide.
Bon courage.

@+
Christophe.