Hello,

Le 17 nov. 2013 à 10:50, Raphael Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :

> certains vont t’affirmer au contraire que c’est super mal, parce que
> justement
> le fait de natter “protege” leurs machines contre les attaques ;-)

Parce que ces personnes ne savent pas ce qu'est un firewall stateful... Bon
joker.
Disons que ces mêmes "personnes" vont bloquer l'icmp (totalement) et après
s'etonnent que le pmtu marche pas...

Avec l'IPv6 on aura la paix : pas d'icmp6 = pas de réseau :p

Le coté positif que mettre le NAT dans la poubelle, c'est que les nat444444444
qu'on voit dans le "milieu" professionnel non "internet" risque de
disparaitre... (exemple dans la finance).... Encore faut-il que les dev de
logiciels de finance sortent de l'ipv4 (et ça c'est loin d'être gagné...), et
arrêtent d'utiliser des litterals codés en dur dans leur soft...

Xavier