[A noter que quand je pose une question con, je n'ai généralement pas la
réponse]

> Raphael Jacquot a écrit:
> pour l’instant limité a 10mW pire, mais on y travaille ;)

Chez moi le PIRE se mesure en dBm. 30 dBm = 1 Watt, mais c'est compliqué.
D'après ce que je comprends, ici on a droit à ceci (qui n'inclut pas le 24 Ghz)
http://www.air802.com/files/FCC-Rules-and-Regulations.pdf
Si je comprends bien, dans la bande UNIIII (5.725‐5.825) on a droit à 200W de
PIRE, et 800mW dans UNII‐2 (5.25‐5.35) et UNII‐2-extended (5.470‐5.725).

Pour la bande 24GHz, jusqu'à présent personne a été foutu de répondre
publiquement à ma question sans parler à un avocat.

La doc de l'airfiber 24 (http://dl.ubnt.com/datasheets/airfiber/airFiber_DS.pdf)
dit ceci à propos du PIRE: ~33 dBm (FCC/IC), ~20 dBm (CE)
Question doublement con: quelqu'un peut expliquer comment il y a une différence
de 13 dBm entre l'Europe et les youèssé ?

Michel.

Anecdote tu temps passé à propos de la différence entre la théorie et la
pratique (qui, en théorie sont identiques, mais pas en pratique): le PIRE,
c'est pire (anglicisme québéquois: it's bad). Vu qu'il y a prescription, je
peux parler. La 8 pieds 42dBi en question (que je n'avais pas installée) une
fois il y a un mec qui s'est pointé en demandant de vérifier la EIRP (PIRE) et
comment faire.

Je lui ai expliqué: la tour est dans les montagnes, accessible uniquement par
hélicoptère. Le haut est à 83 mètres, la parabole à 77m. Il y a 4217 marches.
Tu montes avec ton équipement, on te jette du haut. Quand tu passe devant la
parabole, tu mesures la EIRP. Quand tu arrives en bas, tu nous dis combien tu
as mesuré.

On l'a jamais revu.