> Florian Judith a écrit:
> En 2007, Google avait sorties des statistiques concernant la fiabilité
> des disques durs, car manipulant un volume énorme.
> A quand la même étude pour le matériel réseau ?

Ca serait sympa, en effet.

Puisqu'on est sur le sujet des ventilateurs, est-ce que quelqu'un peut
recommander une marque qui ne tombe pas en panne au bout de 18 mois? Ca me
gonfle de changer les ventilos tout le temps. A éviter: Antec. J'aime bien
leurs boitiers, mais leurs ventilos c'est de la daube.

Si la vitesse du ventilo n'est pas régulée par le système (ce qui arrive
souvent avec les routeurs et les switches) j'utilise ceci:
http://www.geeks.com/details.asp?invtid=EC-AL-FAN-A
On peut régler la vitesse ET il y a une alarme quand le ventilo rend l'âme.

Michel.