On Friday 10 January 2014 20:45:55 Sylvain Vallerot wrote:
> [...]
> vais avoir une mesure qui est très liée à la probabilité sus-mentionnée.
> Si je mesure le MTBF soit les écarts entre les échecs successifs sur un
> matériel réparé la probabilité sera très différente par contre, puisque
> d'une part on ne considèrera que les matériels qui sont déjà tombés en
> panne une fois (ce qui est donc un échantillon complètement différent),
> puisque le défaut initial aura certainement été corrigé, que le matériel
> aura eu un cyle de vie très différent, etc. Je pourrai donc avoir des temps
> de fonctionnement beaucoup plus longs (ou pas), mais en tous cas une

Dans le modèle retenu pour les caculer, ton hypothétique malfaçon n'est pas
prise en compte ni dans le MTTF ni dans le MTBF.

Tiens, éduque toi:
The Bathtub Curve and Product Failure Behavior Part One - The Bathtub Curve,
Infant Mortality and Burn-in [1]
The Bathtub Curve and Product Failure Behavior Part Two - Normal Life and
Wear-Out [2]

[1] http://www.weibull.com/hotwire/issue21/hottopics21.htm
[2] http://www.weibull.com/hotwire/issue22/hottopics22.htm

PS: Tu fais encore une grossière confusion, cette fois entre anonymat (qui
n'existe pas sur Internet) et usage d'un pseudonyme qui est historiquement
l'usage courant sur Internet. Tiens, bonne lecture:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/09/15/Anonymat-et-expertise