On Fri, 2014-01-17 at 01:46 -0800, Michel Py wrote:

> Ah pardon, il est déjà vendu. Dans le cas typique ou tu factures à 95% tile,
> plus le client héberges des attaqueurs plus tu gagnes du pognon.

La logique est la même dans l'autre sens: plus t'héberges de gens qui se
font attaquer plus tu gagnes du pognon... donc attaques = pognon.

>  Comme tu veux garder le client, tu as l'appeler et lui dire que si il arrête
> pas la connerie ça va lui coûter la peau des glaouis, mais là tu deviens le
> héro qui le prévient qu'il a un problème, au lieu du monkey script qui bloque.

Heuh, appeler le client ça veut dire passer du temps a faire quelque
chose qui va limiter l'entrée de pognon... alors que c'est du temps que
tu pourrait passer a démarcher de nouveaux clients.

>  Le problème de BCP38 c'est que c'est trop automatisé. Personne n'appelle le
> client pour lui dire qu'on bloque son trafic parce qu'il a merdé quelque
> chose dans sa config.

J'ai raté une étape là... c'est trop ou pas assez automatisé?

> Le client est roi. Si tu le fais chier un jour ou il n'y a aucune attaque en
> cours, tes concurrents te remercient.

Si tu ne fais rien tes concurrents te remercient aussi. Ils sont dans le
même business que toi: attaque => pognon. Ca reste vrai que tu sois la
source ou la destination.

Florent