On 04 Feb 2014, at 15:11, Sylvain Vallerot <sylv...@gixe.net> wrote:

> Je crois que tu confonds s'adapter et régresser, ou se résigner.

Nope, je sors et je regarde autour de moi, c’est tout.

Sinon, je n’aurais pas risqué tout pour créer FranceIX à l’époque hein :)

> L'explosion des volumes, de la HD ou de la VOD par exemple n'est pas
> un enjeu de société ni pour les individus.

Tu as raison, la télévision n’a pas été une révolution industrielle, tout comme
la radio.
La VOD / TV sur telephone / maison sont des elements qui font partie de
l’evolution technologique

> La conservation d'un outil
> neutre qui permet l'innovation et la participation des internautes
> par contre est un enjeu de société, et la capacité d'accéder de manière
> non truquée à tous les contenus et de pouvoir y participer est un enjeu
> pour l’individu.

Ou j’ai dis que ce n’était pas neutre. Neutre =! gratuit !!!!!!!

> Si tu apprends à un gosse à utiliser IRC au lieu de FaceBook il te
> surprendra. C'est toi qui fait le choix de le faire rentrer dans le
> moule ou de lui montrer les alternatives.

Mais bien sur !

J’ai 2 gosses, qui ont 2 caractères  complètement différents ( pas jumeaux etc
etc ), et genre dans le quartier ou j’habite, pareil environ une 20aine de
couples avec des enfants et bien on est tous des lobotomisés et stupide car
notre intérêt ce n’est pas de voir nos enfants faire de l’irc, mais plutôt de
s’épanouir sur d’autres sujets. Et oui une fille ça demande encore à faire de
la danse avec ces copines et une garçon … rien glander !

Donc, soit tu es un caporal chef, soit tu essayes de t’adapter, et le mode
caporal chef avec des enfants, je ne suis pas trop fan. Ce n’est pas parce que
ton metier c’est de bosser dans le milieu que tu veux en faire des padawans !

Bref, on s’éloigne un peu du sujet, mais non, ce n’est pas les parents à 100%
qui défini ce que qu’aiment / feront les enfants.

> Franchement rien de tout ça n'est porteur de fond ni de progrès pour
> l'individu. Plus kikoo lol, plus joli, mais surtout plus lourd, plus
> buggué, et moteur de la pompe à consommer.
>
> Si on avait des téléphones en mode console ils seraient peut-être
> tout aussi efficaces et moins énergivores.  Evidement angry birds ce
> serait moins joli... coup dur pour l'humanité ! Par contre mon FAI 3g
> ne sentirait pas obligé de réécrire mes requêtes à la volée.

Non, mais WTF, tu crois vraiment que l’ado de 12 ans qui passe son temps a
s’échanger des sms mielleux avec son copain/copine à envie de faire une session
en console sur son tel ?

Nan mais, tu es trop resté dans ta cave ces derniers temps. Ils s’en fichent,
et très franchement, à la maison, avec mes gamins quand son ipad / console
plante : Have You Tried Turning It Off And On Again?
http://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8

> J'ai pas dit que c'était mal : c'est la logique du commerçant.
> Mais le public n'a pas vocation à se laisser réduire au statut de
> consommateur ni à accepter la restriction de sa liberté de choix
> dans l'intérêt du commerçant.

Le gros soucis, c’est l’éducation. On vous a bassiné la tete que tout devait
être gratuit  / libre ( linux, le peering, etc etc ).
Nous sommes dans une société de consommation, il va falloir t’y faire, et
l’accepter.

> Tu confonds payer plus pour avoir plus, et payer plus pour conserver la
> liberté de choisir.

Non, je parlais d’acheter en fonction de ces moyens, c’est tout.