Salut Laurent,

J'ai bossé dans une petite boite qui faisait de la collecte SFR, mais aussi
plein d'autres choses...

A cette époque on avais pas mal de collecte SFR, mais la comptable pétais un
plomb avec la facturation délirante de SFR. A un tel point, que chaque mois on
passais elle et moi à une vérification complète que quelle ligne a été acheté
avec quel debit, comment etc...

A la fin on en a eu marre, on passé L33.1 et on a pris une collecte FT/Orange.

Zen, fiable, pas d'emmerdes.... (parce que les truc qui marchent a moitié mais
quand même facturé, SFR aime bien...).

Evidement il y avais la menace de "ouais vous faites pas assez de CA, et on
étais de l'ordre de 20K€ par mois chez eux...." joker donc.

En tous cas, je souhaite plein de bon plaisir a Numéricable ou Bouygues pour
absorber le Mammouth, car le bordel ambiant qui reste depuis
LDCOM/Gaoland/Worldnet est toujours planqué sous le faux plancher...

Je sais pas comment cette boite arrive a tenir, mais je suis toujours étonné...

Entre le datacenter de Courbevoie ou on a l'impression de rentrer dans une
fortification mais qui laisse rentrer des gens inconnus dans des suites privées
a bidouiller des cables pour y coller des étiquettes, des groupes électrogènes
mobiles qui arrivent des fois... Des portes prévues pour rentrer les mains dans
les poches mais si jamais tu arrives avec un machin qui fait 4U la tu en
chies...

Bref... :)

Le problème de SFR : penser qu'ils sont indispensables et donc ne rien changer
a leur politique... Alors que Orange a commencé a bouger... pour un prix des
fois plus avantageux (quand on mets en compte les emmerdes générées par
SFR....).

Xavier