Le 05/04/2014 12:13, Raphael Maunier a écrit :
> Par contre la partie sur la menace terroriste reste entière et pour
> le coup , il a raison de s’interroger sur ce point.

Heuu... Tu préfères qu'on aie un périmètre de sécurité autour du "centre
névralgique d'Internet en France", avec fouille rectale au checkpoint ?

Non parce que le fond du problème reste le manque de redondance de
_certains_ réseaux, et probablement pas les plus critiques. Soit faute
de moyens, soit par pure inconscience.

Je reste curieux de voir ce qu'il se passera le jour ou TH2 tombera sans
crier gare, mais je doute qu'on en entende parler au delà de la rubrique
"chiens écrasés" et du FRnOG pour autant.

Sauf peut être si les services publics clefs (SDIS, prefs...) n'ont pas
réalisé à quel point ils se font arnaquer par leurs RIPs d'ici là...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14