Je ne parle pas de TH2 en particulier, mais de l’ensemble des datacenters. Tu
peux rentrer facilement avec n’importe quoi dans ton sac sans être inquiété.

Sur le datacenter de Terremark Miami ( NOTA, maintenant Verizon ), tu as un
scan des sacs ( comme si tu allais prendre l’avion ) avec un portique de
sécurité. Tu as aussi la detection d’explosifs ou autres substances non
autorisés en dc ( du moins quand j’y suis allé c’était en place )

Le soucis, c’est que en France on est tellement super bien organisé pour
rentrer dans les datas que mettre ça en place, ça va juste rallonger de 40
minutes ton inter. Cependant au 111, 8th sur NY tu fais ce que tu veux, tu peux
meme limite y faire un bbq sans que les mecs te voient :)

Je n’ai pas dit qu’on était à la dernière place, je dis juste qu’il faudrait
que les datacenters rajoutent un niveau de sécurité supplémentaires tout en
formant le personnel d’accueil pour fluidifier tout ça.

Raphael