Salut Julien,

Je suis assez surpris du manque de réaction au cynisme répugnant de ce mail.
En dehors de la réalité technique et des magouilles en vogue depuis des
années sur lesquelles je n'ai rien à dire présentement, je trouve vraiment le
ton de ce mail inacceptable.

Alors, d'aucuns vont me traiter de père la morale ou que-sais-je mais ce
n'est pas la première fois que je constate ce genre de réflexions de
dominants autour d'frnog (que ce soit la liste ou le chan IRC).

Ça donne une image de la liste et de la "communauté" du réseau français
vraiment déplorable.

Je te comprends, je suis laissé volontairement neutre lors de ma réponse.

Il est clair que les sociétés qui font vraiment du travail avec l'Afrique peuvent faire ce qu'il est dit. Ceci dit, le pillage de ressources est quelque chose de courant même si ça m’écœure au plus haut point (genre les suremballages qui sont jeté direct en plastique = on jette du pétrole directement vu qu'on est pas capable de recycler ce PVC...).

Pour revenir au problème, il est clair que l'Afrinic devrait être "un peu plus strict" en connaissance de cause... mais je pense que la politique de l'autruche, connue sous le nom : "du moment qu'ils payent" est le fait de cette méthode en vogue.

Tout ça parce qu'on essaye de ne pas migrer en IPv6... Sortez vous les doigts... (<troll>D'façon on arrive au 500k routes... les 6500 vont aider a un peu bouger les choses non ? </troll>)

Xavier

Xavier

--
Xavier Beaudouin