philippe.guilleb...@gmail.com s'exprima en ces termes :

> Bonjour,
>
> C'est un secret de polichinelle, les opérateurs ont une liste de
> lignes DSL "critiques" qui correspondent aux huiles de la boite et
> surtout aux lignes servant aux mesures de qualité du réseau/QoS...

Dans le cas d'une ligne DSL il est entendu que 9 fois sur 10 dans
un merdouillage de ligne DSL c'est le last mile qui foire et qui est
limitant.[1]
À part mettre les privilégiés sur un réseau complètement à
part (et je serait curieux de voir comment on s'y prendrait sans que ça
se repère), ça me parait plus de l'ordre de Dédé qui t'explique au café
du commerce qu'il "sait comment qu'ça fonctionne chez eux, c'est
magouille et compagnie hein, le copain de ma fille il y bosse y sait
bin hein".

[1] évidemment sauf chez Free qui le fait exprès vers youtube (et dans
ce cas je voit toujours pas comment ils débloqueraient juste pour les
3 possesseurs de sonde Atlas et de Whitebox samknows), et des FAI dont
le nom évoque la photographie qui vont te foutre toutes les fibre d'une
plaque vers un unique lien 100 Mb/s.
--
Emmanuel BOURGUIN
06 17 09 12 05