Le vendredi 5 septembre 2014 21:50:42 Michel Py a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je cherche des alternatives au Raspbery Pi pour faire un "routeur" maison.
>
> Ce qui serait sympa ca serait un Pi avec une 2ème Ethernet et possiblement un
> switch 4 ports intégrés et possiblement un WiFi aussi.
>
> J'ai regardé ce que Mikrotik fait, mais dans des prix raisonnables c'est un
> peu maigrichon en mémoire, flash fixe, pas de vidéo.
> En plus le connecteur pour l'antenne externe, merci :-(
>
> Pareil pour tous les routeurs du commerce qui tournent avec OpenWRT ou
> similaire.
> [...]

Ça ne répond pas à tout tes critères (mais je pense que si tu veux vraiment ça,
il faut se tourner vers un PC avec du mini-ITX). Par contre, il y a du Wifi, du
switch Ethernet, du sata. Cependant, il ne faut pas avoir peur des chipsets
réseau Broadcom. Et ce n'est pas encore sorti.
http://www.cnx-software.com/2014/09/02/sinovoip-bpi-r1-board-based-on-allwinner-a20-features-5-ethernet-ports-a-sata-interface-and-more/

--
Xavier Claude
cont...@xavierclaude.be