hello,

si tu veux faire un proxy & filtrer plusieurs listes adblockplus,
prépare toi à ce que ça bouffe de la ram.

j'utilise squid+ufdbguard en mode transparent.

j'ai ces listes adblock dans des expressionlists ( passées au format
accepté par ufdbguard ):
https://easylist-downloads.adblockplus.org/easylist.txt
https://easylist-downloads.adblockplus.org/easyprivacy.txt
https://easylist-downloads.adblockplus.org/antiadblockfilters.txt
https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr.txt

plus certaines domaineslistes de
http://www.shallalist.de/Downloads/shallalist.tar.gz.

et le résultat le process ufdbguardd occupe 2Go de RAM avec le log :

2014-09-08 15:11:50 [23414] WARNING: the expressionlist has 20416
expressions and may take a long time to compile
2014-09-08 15:11:50 [23414]    consider using the option
"ufdb-expression-optimisation off"

l'alternative en désactivant l'option ufdb-expression-optimisation :
bcp moins de RAM, mais du CPU dès qu'on a du surf.

touit ca pour dire qu'un proxy en général, ça bouffe de la RAM.

Alex