> T'as 3 solutions :
>
> 1. Tu découpes en deux : 192.168.1.0 /25 pour vlan 101 et 192.168.1.128 /25
> pour vlan 102

Oui je vais devoir envisager de découper la /24 en deux /25... Plusieurs
d'entre vous me confirme bien cette solution !
Je ne voulais pas en venir sur cette solution mais bon...

Donc l'avantage est que sur la seconde /25 je vais pouvoir faire plusieurs /30
et monter d'autre VLAN sur chaque /30.

Dans ce cas là, je ne n'aurais plus de superposition de subnet non ? Plus de
problème comme j'avais dans mon premier test

> Tout le reste, c'est de la bidouille immonde qui te reviendra dans la gueule
> un jour ou l'autre.
Oui... Je ne suis pas partant non plus pour ça !
> Si tu aimes vivre dangereusement, mets un câble entre un port du vlan 101 et
> un port du vlan 102 :-D
Oui, mais non en fait ;-)