On Fri, Jan 16, 2015, at 09:10, ay pierre wrote:
> j'ai entendu parler de Virtual Router Redundancy Protocol .
>
> Savez vous si c'est un protocole utilisable sur 2 sites distant ?

Techniquement, oui, on peut imaginer des scenarios d'utilisation pareil,
mais le mieux c'est de les eviter autant que possible (je dirai meme a
tout prix).

> Il semble que celaa gère le load balancing sur quoi s'appuis le
> protocol pour définir la priorité?

Non.

VRRP c'est juste un protocole qui permet a deux equipements qui sont
dans le meme broadcast domain de se mettre d'accord lequel des deux
porte une adresse. il y a chez certains des systemes pour changer la
priorite des equipements en fonction de certains evenements "externes",
mais ca ne change pas grand chose au protocole lui-meme.