Bonjour,

On Tue, 2015-01-20 at 11:05 +0100, Jérôme Nicolle wrote:
> Je cherche à avoir des retours d'expérience sur la qualité de couverture
> des trois réseaux mobiles dans les principaux datacenter parisiens.

D'une façon générale, il faut se dire qu'on a une sale couverture dans
les DC. La seule exception que j'ai vue, c'était à Telecity
Aubervilliers, où on captait à fond (tout au moins, chez Orange).

Petite suggestion aux tenanciers de datacenter: Si vous avez une sale
couverture dans vos salles, il serait intelligent de songer à vous
équiper de répéteur de signaux mobile (avec antenne(s) sur le toit),
comme l'a fait Telecity Courbevoie (ex Redbus) il y a quelques années.
C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir être au téléphone devant ses
équipements, lors d'interventions. Mais merci à (au moins) Telehouse de
prêter des DECT (quand ils veulent bien fonctionner), au moins on peut
parfois être joint.

--
Clément Cavadore