On Fri, Feb 6, 2015, at 17:05, slesimple wrote:
> On est RP donc livraison 1 gig allumé par résidence, ca leurs file 20meg

1000 Mbps / 200 chambres = 5 MBps garanti par chambe.
Parfaitement raisonnable sauf si on pousse aussi la TV en IP.

> Dans tous les cas, c'est pas d'une complexité intense qui va nécessiter
> 6 mois de reflexions stratégiques complexes hein!

Si tu as deja un service correspondant au moins a 80% a la demande, OK.
Sinon, faire gaffe quand-meme.

> Tout au plus un peu de gestion de projet pour poper, le reste
> s'industrialise tout seul.

..... si tu as deja tout en "etat de marche" (= pret a commander et
deployer) aujourd'hui 06/02/2015 17h31. Sinon les choses se
compliquent....

> Je trouve que mettre aux commandes les étudiants réseau/SI c'est la
> meilleure approche!
> Un opérateur qui fille du tuyau brut et une association qui fait trimer les
> djeuns pour les conf c'est ce qu'il y a de mieux.

La c'est l'approche alternative, a condition qu'il y a des etudiants
reseau/SI (pas seulement qu'ils vont apprendre comment les choses se
passent dans la vraie vie, mais en plus ils vont s'eclater aussi).
Par contre je suis curieux de ce que ca peut donner quand tu te trouves
avec que des etudiants en lettres/commerce/marketing/..... :)
Il y a aussi la question de quel est l'impact financier sur le
gestionnaire de la residence (plus complique a expliquer le vendredi).