Vos réponses me laissent donc penser que je ne suis pas le seul à subir ceci :)
Ceci dit, au moment où je parle, j’ai l’impression que j’évite les décos en
ajoutant:
-o ServerAliveInterval 3
à l’ouverture de la connexion ssh (c’est un keepalive dans le canal crypté).
Ce qui laisserait penser que le TCPKeepAlive par défaut n’est pas respecté par
le CGN.
A suivre…

Merci pour l’info sur Mosh en tout cas, je ne connaissais pas.