On Tue, Mar 24, 2015, at 07:44, Sylvain Busson wrote:
> Hello,
>
> Je cherche un boitier, type couteau Suisse qui sait faire : du petit BGP
> (une annonce et récupération d'une gateway) VPN (environ 300Mo de
> chiffrement IPv6 IPv4), du Firewall statfull, et du commut natif
> (switching,Vlan tag, logical interface IP .) au pire du bridging
>
> Et tous ça en 1U, et 8-10 ports 1Ge Tx. (Option apprécié, trou(s) 1Ge SFP
> dispo et routage dynamique possible dans les VPN type Hub and spoke avec
> 2 Hub)

Regarde du cote des Fortinet entree-milieu de gamme : series 200D, 100D
et la jungle des 60D/70D/90D. Cherche plutot les modeles avec switch
integre.
Ils ont aussi le IPSEC "interface mode" (interface tunnel, sur la quelle
tu peux faire tourner du OSPF par exemple) ce qui doit aider
intellectuellement pour la partie hub-and-spoke.