From: Sebastien Lesimple [mailto:slesim...@laposte.net]
To: t.w...@widevoip.com, frnog-t...@frnog.org
Sent: Tue, 24 Mar 2015 17:21:28 +0100
Subject: Re: [FRnOG] [BIZ] [TECH] Boitier VPN + SWITCH +  FW

Salut Thierry,

  Je pense qu'il faut que tu précises que l’accélération VPN est
  opérationnelle (ce n'était pas le cas lors de la sortie du CCR-1036 il
  me semble), que les perfs sont intimement liées aux configurations
  faites et a la version d'OS utilisée.

  J'ai vu passer un nombre incroyable de commentaires "c'est pourris",
  "c'est de la daube", uniquement pour des questions de config bancales
  d'un tech qui sait mieux que mikrotik comment ca marche mais qui obtiens
  des perfs minables...

  Donc c'est un produit marrant, flexible, pratique, fiable et vraiment
  pas cher mais à utiliser uniquement si l'on se donne la peine
  d'apprendre et de tester avant de passer en prod comme un bourrin et de
  se prendre un mur...

  Seb.

  Le 24/03/2015 16:26, Thierry Wehr a écrit :
  > Bonjour
  >
  > Mikrotik serie CCR1009 - CCR1016 - CCR1036
  >
  > http://wiki.mikrotik.com/wiki/Manual:IP/IPsec
  >
  > pour les perfs
  >
  > http://forum.mikrotik.com/viewtopic.php?t=87892
  >
  > A+
  > Thierry
  >    _____

(une annonce et récupération d'une gateway) VPN (environ 300Mo de chiffrement
IPv6 IPv4), du Firewall statfull, et du commut natif (switching,Vlan tag,
logical interface IP .) au pire du bridging

  >    Nous avons des SRX qui font le boulot et des SSG qui le font presque,
connaissez vous d'autre boite qui savent faire ca, pour diversifier nos techno?

  >    (Hors course : Stonesoft et Palo Alto = pas de bridg et encore moins de
switching natif à ma connaissance)

  >    Et tous ça en 1U, et 8-10 ports 1Ge Tx. (Option apprécié, trou(s) 1Ge
SFP dispo et routage dynamique possible dans les VPN type Hub and spoke avec 2
Hub)