Maintenant que j’y pense, il y a aussi Draytek, qui semble avoir des modèles
avec un port SFP, et même des modèles avec un port SC monomode.

http://draytek.fr/index.php/produits/routeur-fibre

Perso, je peux pas les recommander. J’avais détecté des bugs graves dans le
code NAT du firmware d’un autre modèle il y a quelques années, et j’ai jamais
eu le sentiment que le support m’avait pris au sérieux….
Donc je les avais rayés de la carte. Ils ont pu s’améliorer.