Hello,

Le 03/04/2015 10:54, Mathieu Poussin a écrit :

Après de mémoire le NPT en IPv6 ca reste experimental (et pas forcément
une bonne idée a mon avis...). Il y a deja des constructeurs qui l'ont
implémentée ?

J'entends bien, et je suis partisan du routage de bout en bout sans bidouillage de paquets ;)

Mais il reste certains cas, ou il n'y a pas le choix.

OpenBSD gère ça parfaitement depuis longtemps : Je l'ai moi-même mis en place y'a un bout de temps grâce aux judicieux conseils de plusieurs intervenants de la liste.

Linux depuis la 3.7 et des tests effectués à l'époque, ça juste marche.
Etant la base du RouterOS, je me posais la question de savoir si c'était implémenté (Aux dernières nouvelles, il ne me semble pas) , ou si c'était prévu dans un avenir proche (possible mais assez peu de visibilité en fait).

Je pense qu'en fouillant bien ça doit pouvoir se trouver chez Cisco/Juniper. Je serais surpris du contraire.

@+
Christophe.