Le 29/06/2015 17:29, Frédéric Accarion a écrit :
> Bonjour Julien,
>
> Quelques précisions.:
>
> Pour le premier RIP avec des optiques CWDM il s'agit d'un Multiplexeurs
> optiques ou les signaux sont colorés depuis les optiques, Dans le
> multiplexeur. Technologie passive.
> Pour le second RIP avec des optiques dites "grises" (1310 & 1550nm) il s'agit
> d'un transpondeur, avec des optiques grises d'un côté et une sortie avec des
> optiques "colorés" de l'autre. L'avantage du transpondeur est de pouvoir
> passer plusieurs services 1G gris vers une optiques 10G colorés (par
> [...]

Bonjour,
Merci à toute l'équipe d'Infractive qui s'est clairement mobilisée pour me
sortir de mon ignorance crasse ;-)

Bref, dans le second cas, ça ne peut pas être un équipement passif, c'est
forcément un truc actif et qui fait des conversions de signaux entre
l'électrique et le photonique. Donc qui rajoute (un peu) de latence sur le
signal (convertir, de mémoire, ça prend du temps).

J'ai dû mal comprendre où était l'équipement en question alors parce que
l'armoire de rue que j'ai vue était passive.

Merci et bonne journée,
Julien