----- Mail original -----

euh grapher des erreurs crc et des puissances optiques sur un routeur c'est pas
vraiment compliqué :)
observium c'est bien pour les novices ou même les pas novices.

et pour les test bert .... ;)

le seul intérêt du cdwm actif que j'y trouve c'est en cas de vente de circuit
pour un tier
ca permet de rendre le lien indépendant de l'optique client et rend plus souple
le dépannage et la gestion du lien.