Le 26 sept. 2015 à 19:23, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a
écrit :

> [...]
> n'est pas encore une autre disposition optimale qui ne sera jamais
> généralisée mais une aide aux geeks bilingues ou trilingues. Dans une
> journée, je touche 5 ou 10 claviers différents, tous US QWERTY. Je tape
> "presque" en aveugle, il y a des fois ou j'ai encore besoin de regarder un
> peu; en plus, les autres claviers sur lesquels je travaille n'ont pas de
> masque spécial, donc les différences avec le clavier de base doivent rester
> minimes.

> Trop lent et en plus je ne sais pas comment faire çà.

Pas forcément plus lent que les combinaisons Shift/AltGr/Trucmuche ;-)
Et quant a faire, en effet, faut un peu de plomberie affutée, surement..

> Plein de bonnes idées, je vais t'en prendre plusieurs.
C'est fait pour … tanx :-)

> Quelques notes :
> - "£" çà devrait aller sur le 4, parce que c'est l'endroit dans le masque UK.
si on met le £ en dessous du $, les brtitons vont gueuler, et ca ne peut pas
aller a la place du $ lui même pour compatibilité, alors je l'ai mis en L
(j'avais hésité avec P), vu la gueule du logo, tout comme le € est en E et le
Yen en Y, mais ceci est "négociable" ;-)

> - Pourquoi deux fois "pipe" l'un à coté de l'autre ?
j'ai ptet merdé quelque part dans mon visuel…  ;-)