Le 10/11/2015 22:40, Raphael Mazelier a écrit :

> Je viens de lire, l'ipv6 avec des routes statiques, quelle rigolade.
> Et évidement pas de support d'ISIS (pour moi ça c'est un nogo pour un
> core network). Dommage car le matériel a vraiment l'air intéressant et
> d'un bon rapport qualité prix, mais l'OS pas encore au niveau.
> D'ailleurs pourquoi ne pas opensourcer ces plateformes ? ca serait
> tellement plus malin de la part de microtik.

Ah et bien voilà!
On commence a peine a argumenter alors allons-y, clarifions.

Sur IS-IS je suis d'accord, étant fan et tres pro TRILL, je trouve que
ce serait top mais compte tenu de l'obscurantisme existant sur ces deux
protocoles, et un peu de leur "Big ISP oriented usage";
Il n'est pas étonnant que ce ne soit pas tres déployé ailleurs que chez
les vraiment très gros.
Et puis avec les débats NANOG sur le sujet, on va dire qu'un IGP OSPF
bien pépère, ben çe rassure...
Donc si on a pas, admettons que ce n'est pas dramatique.

Sur les différents points bloquants, ce serait bien de donner un peu de
détails comme la version de l'OS et le type de solution HW utilisée
ainsi que le périmètre de test.
Juste pour éviter de tomber dans le biais du "c'est de la merde" sans
arguments concrets (c'est comme le "ca juste marche", c'est agaçant...).

J'aimerai avoir un commentaire de Thierry W. sur le sujet (sans vouloir
te commander bien sur).
Si tu as des éléments précis a partager, il me semble que c'est le moment.

Seb.