Hello,

Et bien pour avoir pratiqué pendant 2 mois assidument.

L’interface est un tableur ni plus ni moins, pas ergonomique lente,  upgrade
laborieuse (comme check point). Tu créé des règles qui après arrêt relance de
la webui ont changé de place, c’est flippant. Ou des commentaires qui se
déplace.

On dirait FWbuilder au tout début.

Un seule truc bien le mode de simulation de trafic (en cli)  car en webui il
fonctionne quand il a le temps….

Plantage sporadique du FW lorsqu’on active les log dans un certain mode,
bascule incompréhensible en mode HA.

Oui je parle bien de Cisco c’est incompréhensible venant d’eux.

Une règle peut représenter 80 ACL effective…

Et pour connaitre pas mal de personnes « enchainé »  Cisco qui l’ont intégré en
prod. Ils ont tous été forcé de migrer vers d’autres techno. Et je parle de
très très grand groupes. Hormis un, mais qui ne connait rien d’autre
malheureusement pour les exploitants….

(Et Je ne suis pas un anti Cisco)

SBU