Je crois qu’il y a un mélange de plusieurs sujets là.

Concernant le localisation de l’appelant:
Qu’on demande aux opérateurs de mettre à jour l’adresse lié à un numéro: normal
si ce n’est pas une usine à gaz, et si on met de côté le caractère obsolète de
l’information avec la mobilité IP
Que cela soit payant: pas normal
Que les informations concernant n’y soient pas accessibles aux autres
opérateurs: normal, pourquoi tu en aurais besoin, seuls les services d’urgence
en ont besoin

Concernant les PDAAU:
Que les opérateurs aient à contacter les préfectures une par une pour les
obtenir: pas normal, mais un progrès a été fait avec la normalisation au format
CSV, et la plupart des préfectures envoient les mises à jour automatiquement
dès lors que l’opérateur s’est fait connaitre
Que l’APNF centralise les PDAAU dans une base unique, ouverte en dump ou
webservices: ça semblerait la moindre des choses pour un service à ce prix, et
tout ce système de mises à jour manuelles des PDAAU disparaitrait, ce qui
potentiellement pourrait sauver quelques vies