Hello la liste,

Par chez nous on a quelques mouvement sur le réaménagement de salle et le principe du datacenter en conteneur est quelque peu "oublié" j'ai l'impression par les cabinets d'audits, je me questionne déjà à titre personnel. Volontairement ou non sachant que eux même pointe du doigt que à terme cette salle sera purement détruite (hmm?!?).

Le besoin est relativement simple, 12/14 baie 42U pour serveur de virtualisation (fort consommateur en somme), redondance minimale N+1 voir 2N (actuellement aucune sauf par un onduleur unique, climatisation unique "à l'ancienne", etc).

On a déjà un transformateur 400KvA pour la salle qui est distribué par un TGBT chargé à 260A/180kwa. Sur cette puissance, un calculateur est dans la salle actuel -et ne bougera pas-. On a encore de la marge coté puissance de transformateur en somme. Bon, point positif complémentaire, nous n'avons pas de problème de foncier pour placer un conteneur et faire du GC !

Les questions pour les utilisateurs de ces solutions sont donc :
- Quel somme compter pour ce type d'équipement (TGBT/Onduleur/clim inclus) ?
- Quels sont les pré-requis ?
- Quels sont les risques que vous avez identifiez ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée.

Laurent