Bonjour,

Ducassou Laurent (Mon 2015-11-30 20:14:25 +0100) :
> Les questions pour les utilisateurs de ces solutions sont donc :
> - Quel somme compter pour ce type d'équipement (TGBT/Onduleur/clim inclus) ?
> - Quels sont les pré-requis ?
> - Quels sont les risques que vous avez identifiez ?

Cela ne répond pas à toutes les questions, mais voici 2 retours
d'expérience sur des datacentres modulaires (dont un en free-cooling
direct) dans l'enseignement sup/recherche.

https://2011.jres.org/archives/175/index.htm
https://conf-ng.jres.org/2013/planning.html#article_83

Pour le dernier cas, il y a une vidéo (promotionnelle, tournée par le
fournisseur) de l'installation sur la dalle béton :
https://www.youtube.com/watch?v=HVTQdo9RMW8

HTH,

--
Emmanuel Halbwachs                              Observatoire de Paris
Resp. Réseau/Sécurité/Infrastructure            5 Place Jules Janssen