Le 15/12/2015 16:20, Francois Petillon a écrit :
> J'ai déjà vu ce verbe être utilisé pour décrire une opération de
> chiffrement a priori non réversible (par exemple une signature).
>
> François

Comme je disais à l’instant, j’ai du mal à utiliser ce terme pour une
opération non-réversible, car on ne peut pas décrypter les données.

Le seul cas que je vois pour crypter dans ce contexte : l’algo utilise
une clé aléatoire inconnue de l’utilisateur. Du point de vue de ce
dernier, il a crypté ses données. Il ne reste plus qu’à les décrypter
pour pouvoir les utiliser. :p

Bruno