Le 30 janvier 2016 à 20:15, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :
> C'est difficile de trouver la bonne balance pour les faux positifs. Rien
> qu'en utilisant SORBS et Spamcop aussi, j'en enlève pleins d'autres.
> [PS] >./get-AntispamTopRBLProviders.ps1
> Name                              Value
> ----                              -----
> SpamHaus                          73818
> SORBS                               933
> Spamcop                             851
>
> La raison pour laquelle les totaux des autres RBLs sont bien plus bas est que
> s'il y a un match avec SpamHaus, il ne regarde pas les autres. Dans ce cas,
> [...]

Spams ou faux-positifs ?

Le simple fait de blacklister un provider comme Gmail prouve que ces
listes ne sont pas gérées correctement. SpamCop est connu pour
accepter la quasi-totalité des messages signalés par ces utilisateurs,
sans aucune vérification.

Pour SORBS, les blacklistages sont mis en place pour une durée
indéfinie dès le premier signalement. Un des utilisateurs hébergés sur
ton serveur s'est fait pirater sa mailbox ? Ton IP est blacklistée
indéfiniment. Pour la débloquer il faut être titulaire du bloc IP et
envoyer une demande d'inscription par fax (oui, oui) avant de pouvoir
éventuellement demander le déblocage de tes IP.

Perso je préfère une bonne BL qui ne bloque "que" 95 % du SPAM (ce qui
est déjà énorme).

--
Jonathan Leroy.