> Hello !
> Une question de vouloir le changement aussi..
> En France on est pas mal réfractaire au changement.
>
> Et puis y a une question de sécurité je pense. Y a pas mal de flou et de
> formation lié à la sécurité IPV6.
>
> Je pense que l'IPV6 doit être poussé essentiellement par les
> constructeurs
> ! Encore aujourd'hui les constructeurs hésitent à le mettre en avant et
> ils
> doit y avoir des raisons..

Pas de soucis là dessus, mon petit doigt, me dit même qu'il y en a même
une très très belle, et vous pouvez me croire, ça va être une franche
partie rigolade... enfin, pas pour tout le monde. Il y a des gens qui
pensent qu'on peut contourner une erreur de conception/implémentation dans
un protocole, et qui sont persuader de pouvoir tout fixer sans qu'il y ait
aucune conséquence, puis il y a les autres.

Quand on voit dans le code source d'un OS routeur d'un grand fabriquant,
aussi bien de ses routeurs que de ses "super solutions de sécurité" que
c'était trufé de bugs critiques et que les commentaires des devs sur le
bug étaient dans le code depuis des années, on en rigole d'avance dans une
échelle 500 fois plus importante.

--
Christophe Casalegno
http://www.christophe-casalegno.com