j'ai reçus d'autres propositions off list, j'en fais part à la communauté
NetGeo
arcgis
quelques liens traitants du même sujet , je ne suis pas le seul a poser
la question ...
https://lafibre.info/techniques-deploiement/logiciels-metier-etudesdeploiement-fo/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00216xbn9cnlac90&action=messageDetail&messageId=002143amd9dvrx8v&forumId=002sxa932v82x7i
Qgis apparemment bien référencé
http://www.comsof.com/blog/planning-fttx-networks-with-qgis
http://gis.stackexchange.com/questions/20533/design-fiberoptic-network-in-qgis
un autre
http://www.geomap-imagis.com/telecom/
Mais je reste preneur d'autres suggestions s'il en existe ?
Merci .
Le 21/03/2016 22:51, Jacques VUVANT a écrit :
Qgis est un logiciel libre pour la partie fibre. Pour le reste tu peux
adapter.
Jacques
Le 22 mars 2016 08:42, "jehan procaccia INT"
<[email protected] <mailto:[email protected]>> a
écrit :
bonjour,
je recherche un logiciel de cartographie pour notre réseau
Metropolitain . voici les caractéristiques
1) câbles types 12, 72, 144 FO suivant les tronçons
2) possibilité de référencement des branchements sur matériels
actifs (couleur tube/ couleur paire / fibre, type connecteur)
3) armoires de brassage avec jarretières
4) application sur fond de carte, idéalement type openstreetmap
5) idéalement logiciel libre, mais je suis preneur aussi de
solution commerciales
6) autres que Excel et/ou visio
je suis curieux de connaitre ce que les opérateurs ou autres MAN
de collecte locale utilisent ?
Merci .
jehan .
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/