j'ai reçus d'autres propositions off list, j'en fais part à la communauté

NetGeo
arcgis

quelques liens traitants du même sujet , je ne suis pas le seul a poser la question ...

https://lafibre.info/techniques-deploiement/logiciels-metier-etudesdeploiement-fo/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00216xbn9cnlac90&action=messageDetail&messageId=002143amd9dvrx8v&forumId=002sxa932v82x7i

Qgis apparemment bien référencé
http://www.comsof.com/blog/planning-fttx-networks-with-qgis
http://gis.stackexchange.com/questions/20533/design-fiberoptic-network-in-qgis

un autre
http://www.geomap-imagis.com/telecom/

Mais je reste preneur d'autres suggestions s'il en existe ?

Merci .

Le 21/03/2016 22:51, Jacques VUVANT a écrit :

Qgis est un logiciel libre pour la partie fibre. Pour le reste tu peux adapter.

Jacques

Le 22 mars 2016 08:42, "jehan procaccia INT" <[email protected] <mailto:[email protected]>> a écrit :

    bonjour,

    je recherche un logiciel de cartographie pour notre réseau
    Metropolitain . voici les caractéristiques
    1) câbles types 12, 72, 144 FO  suivant les tronçons
    2) possibilité de référencement des branchements sur matériels
    actifs (couleur tube/ couleur paire / fibre, type connecteur)
    3) armoires de brassage avec jarretières
    4) application sur fond de carte, idéalement type openstreetmap
    5) idéalement logiciel libre, mais je suis preneur aussi de
    solution commerciales
    6) autres que Excel et/ou visio

    je suis curieux de connaitre ce que les opérateurs ou autres MAN
    de collecte locale utilisent ?

    Merci .

    jehan .


    ---------------------------
    Liste de diffusion du FRnOG
    http://www.frnog.org/



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à