De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
jehan procaccia INT
Envoyé : mardi 22 mars 2016 10:45
À : frnog-t...@frnog.org
Cc : Jacques VUVANT
Objet : [NEWS] Re: [FRnOG] [TECH] outils de cartographie , map, et connexions
réseau fibre optique MAN

j'ai reçus d'autres propositions off list, j'en fais part à la communauté

NetGeo
arcgis

quelques liens traitants du même sujet , je ne suis pas le seul a poser la
question ...

https://lafibre.info/techniques-deploiement/logiciels-metier-etudesdeploiement-fo/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00216xbn9cnlac90&action=messageDetail&messageId=002143amd9dvrx8v&forumId=002sxa932v82x7i

Qgis apparemment bien référencé
http://www.comsof.com/blog/planning-fttx-networks-with-qgis
http://gis.stackexchange.com/questions/20533/design-fiberoptic-network-in-qgis

un autre
http://www.geomap-imagis.com/telecom/

Mais je reste preneur d'autres suggestions s'il en existe ?

Merci .

Le 21/03/2016 22:51, Jacques VUVANT a écrit :

> Qgis est un logiciel libre pour la partie fibre. Pour le reste tu peux
> adapter.
>
> Jacques
>
> Le 22 mars 2016 08:42, "jehan procaccia INT"
> <jehan.procac...@int-evry.fr <mailto:jehan.procac...@int-evry.fr>> a
> écrit :
>
>     bonjour,
>
>     je recherche un logiciel de cartographie pour notre réseau
>     Metropolitain . voici les caractéristiques
>     1) câbles types 12, 72, 144 FO  suivant les tronçons
>     2) possibilité de référencement des branchements sur matériels
> [...]

Ce message a ete controle par le service leader de filtrage de messagerie
e-securemail de SECUSERVE , et est garanti sans virus.
Si le contenu de ce message vous semble ne pas correspondre aux regles d'usage
de votre entreprise (SPAM, virus, ou contenu inaproprie),ou si vous recevez ce
message par erreur, merci de le transmettre a votre Service Informatique ainsi
qu'a s...@security-mail.net .