Bonsoir à tous,

Effectivement je suis en province et je n'ai pas la chance d'avoir plein de
Datacenter aux alentours comme la plupart d'entre vous :)

Donc l'idée de réaménager une pièce avec un minimum de sécurisation à du sens.
Le chiffrage des postes "clim/incendie/onduleur" donnera un Go ou un No Go du
projet par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.

Je ne souhaite pas remplacer mon existant dans le Datacenter.
A l'heure actuelle je n'envisage pas de service critique, mais par exemple
recopier des données de X serveur(s) du Datacenter dans la salle informatique,
tester un environnement complet depuis la salle informatique, etc... cela
m'évitera de louer X nouvelle(s) baie(s) qui des fois sont pour des besoins
ponctuels.

Bon week-end