> Eugène Ngontang a écrit :
> Je ne suis pas certain de pouvoir te filer un node, je pense que tu veux une
> machine avec une IP publique

Non, les deux sondes à Sacramento que je fournis pour le trace de Salim ont des
IP privées derrière NAT. Une adresse IP publique statique je pense que ça
serait sympa; ce que je fais pour Salim est une translation NAT d'un port
non-standard ouvert de l'extérieur uniquement depuis son IP vers le port SSH de
la sonde avec une adresse RFC1918.

Le genre de chose à mettre dedans l'aDSL pour les invités du WiFi dans la salle
de conférence; j'aime beaucoup Salim mais je vais quand même pas lui donner une
sonde dans le VLAN de mon coeur de réseau ni une IP publique dédiée au
raspberry pi :P

Michel.