Olivier Doucet (webmaster) writes:

> Pour répondre à Phil sur les perfs, il me semble que cela dépend beaucoup
> des équipements et de la connectivité entre les bâtiments non ?

        Oui bien sûr! Je voulais juste souligner que, si on pense que le réseau
        va grandir beaucoup, on risque de se retrouver coincé par le choix
        de l'architecture initiale, et on finit par acheter les solutions
        rustines de $bigvendor pour continuer à fonctionner.

        L'avantage de l'approche classique avec routage dans le coeur est
qu'elle
        ne fait pas appel à des fonctionnalités avancées et/ou propriétaires.

        Ensuite ça dépend tu type de réseau, mais souvent je vois des clients
        installer des ACLs un peu partout dans le réseau, sans vraiment avoir
        une bonne explication de pourquoi ils ont besoin de ça. Surtout quand
        il n'y a pas de politique sécurité bien définie, ni les outils
appropriés
        pour gérer ça.