De ce que j'ai pu lire ça et la, personne n'a la bonne définition du DevOps.
Pour la simple et bonne raison que les DevOps comme les recruteurs se bornent à
essayer de tirer une définition réductrice aux tâches, mission, sentiment et
vue de l'esprit qui leur paraît le mieu convenir à ce qui est désormais une
exigence prestigieuse pour certain, et pour d'autre le mot magique à employer
dans une offre d'emploi :)

Un sujet qui semble alors n'augurer que Trolls, chutes de Larousse illustrés,
cavaliers de l'Apocalypse de Mailing-List et toutes les autres joyeusetés
annonciatrice du retour de La Bête™ :
DevOps est devenu un buzzword que les "concernés" ( mais qui ne sont pas
d'accord pour se définir autrement que par eux même ) essaient alors de se
reatribuer.

Ça me rappelle l'avènement du mot "Cloud Computing" et me donne des frissons de
nostalgie.

Si on s'entend un tout petit peu sur le problème - et si ça n'est pas le cas et
bien autant se taire et garder ça pour vendredi -
Alors je me permet de dégager plusieurs début de solution pour mettre fin à la
Grande  Débâcle du DevOps de 2016 (on en parlera comme ça a nos petits enfants
et leur titre inutile allant avec leur époque).

Solution premiere et rapide : un DevOps intéressé par un poste de devops
pourrait donc, plutôt que de contredire l'auteur qui prend sur son temps quil à
pas (parce qu'il a pas de devOps, voyez) pour faire ce qu'il peut pour faire
une annonce qui convienne ( si tant est qu'une annonce convienne un jour ici
!), Le DevOps pourrait donc prendre de lui même à partie d'une offre
"inachevée" de type :
"recherche DevOps H/F" l'exercice de composer alors LUI MEME l'offre d'emploi.
Il devrait être satisfait pas mal du contenu, qui devrai être en adéquation
avec ses définition, son sentiment, ses prestations salariales.
Cela constiturait finalement une forme d'entretient relativement utile puisque
débarrasser des question usuelle et des premières impressions, er suffirait au
recruteur à situer le candidat, si il répond à ce qui est souhaité (que ça
s'appelle DevOps ou pas), et de par cette premiere réponse, le DevOps Ou pas
saurait alors déjà pas mal de chose sur Son futur dans le machin.

Et ce serait finalement plus ou moins déjà terminé et sans possibilité
d'utiliser les même levier pour défaire une offre sans autre but que de
reprendre un pseudo droit legitime sur la définition d'un mouvement qu'on
cherche désespérément à remettre au niveau de sa petite personne.

Un petit ancien président nous l'a bien fait comprendre : si à 30 ans t'es pas
DevOps, tas raté ta vie.

Je rappellerai Quand même que au delà de l'humour derrière ces quelques
sarcasme, se cache en vérité une forme alternative de ce qui se fait de mieu en
terme d'outil pour quelqu'un décrire ce qu'il attend de o'nsair pas encore quoi
: La candidature Spontanée
Et également que, à défaut de ce type de premier pas, un simple entretien sans
préjugé  suffit à répondre à toutes ces questions rapidement.
Enfin, n'oubliez pas non plus qu'il me semble que c'est un petit milieu, et
qu'à la longue, voir son nom accolé à l'étiquette de contradicteur psychorigide
en manque de reconnaissance titrée (oui.), Ça peut la foutre mal pour l'avenir
qu'on se dit legitime d'avoir.

Sinon, pour terminer sur quelque chose de moins lourd, ma sensation plus ou
moins éclairée sur ce qu'est attendu de manière normale par un DevOps normal
d'une offre normale ( vous voyez bien Gauss la ? J'annonce ce que je pressent
au centre de la répartition, par quelque chose qui représente une généralité,
ça n'aurait d'autant pas de sens que ça reviendrai au même phénomènes que je
pointe ici du doigt.)
C'est que DevOps c'est un Genre™ de fonction Transverse™ pour des mecs qu'on
comprend pas trop™ mais que nos magazines de décideurs Ou notre pote de cantine
de boulot Ou notre présentement et intuition profonde (l'enfer est pavé de
bonnes intentions) nous disent qu'il nous apportera des solution que personne
imaginait à des problème quenpersonne voyait (peut être inutiles d'ailleurs),
mais que cette transversalité un peu chaotique si elle est maîtrisée, non pas
par un manager mais par le couple { un égal ou assimilé ; une personne qui voit
le reste de la réalité du terrain sans barbe } peut faire sincèrement avancer
beaucoup de chose meme si on sait pas quoi, et que merde aller, on la tente
Jean mi ! Je met tout sur le Rouge !

Voilà. Au mieu du lieu j'ai ça comme début de "Définition Normale".

Mais si quelque DevOps peuvent me rafraîchir sur l'infamie de mon
inxommensurable erreur... Qu'il aille en parler au parcmètre. Ou vendredi,
encore.

Cher DevOps, chère DevOps,
Vive la startup, vive la croissance,
Vive les ASIC et l'IPv6