C’est une des solutions habituelles.
L’inconvénient majeur est que si la route statique vers null0 est sur le
routeur qui a la session eBGP, la route continuera à être annoncée au peer eBGP
même si ton routeur est isolé. Pas forcément l’idéal.
Sinon, il y a aggregate-address X.X.X.X M.M.M.M summary-only.
Pratique puisque ton routeur va annoncer X.X.X.X/M.M.M.M seulement s’il y a au
moins une route plus spécifique que X.X.X.X/M.M.M.M dans ta table de routage.