Salut Vincent,

> Nous allons déployer un POP aux USA et étudions la pertinence d'expédier
> des équipements depuis la France (serveurs, switchs et firewalls).
>
> On renouvelle une partie de notre infrastructure en France, du coup on
> dispose de tarifs intéressants qui nous emmène à réfléchir à acheter les
> équipements en France (3-4 équipements réseaux + 3-4 serveurs) et les faire
> expédier aux USA.
>
> Avez des retours d'expériences sur l'expédition d'équipements aux états
> unis ? Notamment sur le passage de douane ?

Hum... Alors je ne connais pas tes fournisseurs, mais je pense qu'il est plus
judicieux de demander a ces fournisseur d'effectuer eux même l'envoi aux US.

Si tu as de la chance ces fournisseurs seront plutôt habitués aux emmerdes des
douanes et ca te laissera du temps pour t'occuper de choses plus pratiques.

Certains fournisseurs de matos "gris" ont même des dépôt aux US... donc... plus
facile a gérer...

Xavier