Merci pour vos retours.

Dans notre cas on fait une commande pour 2 sites en France + 1 site aux
USA, le coût expédition+douane est compensé par un tarif d'achat
intéressant en France.

C'est effectivement le passage en douane qui nous inquiète.
Le process semble relativement clair mais on sent qu'il peut y avoir des
imprévus et du délais.

Concernant le support, les constructeurs (DELL, Juniper, ...) semblent bien
gérer la problématique avec des process de "déménagement". A voir lors de
la première panne sur un équipement ;)

On va continuer à étudier le sujet..