'jour

> Cela dit y a 4 opérateurs en (2G/)3G/4G sur le toit de Dauphine, j'aurais
> tendance à être plutôt pas inquiet sur la couverture et la capacité dispo.

Pour me battre en ce moment sur un site, je ne serais pas si sûr.

Le site en question est un bâtiment de trois étages en zone industrielle.
Au sous-sol, des équipements Orange (ça permet d'avoir une ligne cuivre de 63
mètres donc une sync VDSL à 100 Mbps).
Sur le toit, des antennes 4G.

Impossible de se connecter proprement à la 4G Orange dans le bâtiment : les
antennes sont dessus en mode "j'arrose la zone industrielle", on est pile dans
leur "cône d'ombre".

Avec mon phone je navigue entre "H" et "4G" en fonction de l'endroit où je suis
dans le bâtiment (au dernier étage), sans stabilité.
Avec un modem/routeur Huawei, même problème.

Je crois que s'il n'y a pas des antennes qui émettent _vers_ le bâtiment (plus
ou moins verticalement et pas "penchées de quelques degrés"), celui-ci est
surtout utilisé comme point haut et c'est pas la joie pour la 4G (et le reste)

Disclaimer: je ne suis pas pro en "ondes" du tout, je suppose que des pro
peuvent nous éclairer plus sur le sujet.

David